Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOYA FRANÇAIS
31 octobre 2009

La télevision et les projets européens

La télévision catalane et espagnole

Je pense qu' avoir  la télévision en deux langues est très important. Je regarde surtout la télévision catalane, TV3. Je crois que la télévision catalane a des bons journaux parlés, des bons reportages (par exemple  30 minuts), je pense aussi que  TV3 a des bons programmes d'humour et sportifs. Malgré que je ne regarde presque jamais la télé en espagnol, je crois qu'il y a des différents chaînes qui donnent une programmation très différente. Occassionellement, je regarde des programmes d'humour et certains films en espagnol.

Le Comenius

Je pense que les projets européens comme le Comenius sónt très intéressants. Je crois que si une personne va à un pays où tout le monde parle une langue qu'elle comprend mais qu' elle n'a pas la confiance de la parler, quand elle ira là elle améliorera beaucoup. À mon avis, avoir l'obligation de parler en une langue extrangère parce que tu ne te peux pas communiquer autrement est très positif. C'est pour ça que les échanges à notre âge, quand nous commençons à parler les langues étrangeres, sont très importants. Ces projets permettent aussi de connaître des nouvelles personnes. Cette année je n'ai pas participé mais je crois que s' il y a un nouveau projet je vais y participer.

Meritxell

Publicité
Publicité
Commentaires
GOYA FRANÇAIS
Publicité
Publicité