Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOYA FRANÇAIS
7 juin 2011

MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN

"Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" est un bon livre qui montre les valeurs de l'enfance. Le livre raconte l'amitié entre deux personnes, Momo et Ibrahim, de différent âge et religion, et comme un montre à l'autre des choses qu'il n'oubliera jamais. Je trouve très intéressant le personnage de Momo, un garçon qui n'a pas de chance dans la vie, à cause de son père, qui l'ignore et de sa mère qui l'abandonnait(2.2) quan(o) il était encore un enfant. Momo se sent seul, mais il rencontre en un arabe, son meilleur ami et protecteur. J'aime la manière de vivre, la vie tranquillement de Monsieur Ibrahim, et ses phrases celèbres comme "Arabe, ça veut dire ouvert la nuit et le dimanche, dans l'épicerie". Je pense que le soufisme, la religion d'Ibrahim, c'est une belle religion, mais elle a des règles strictes, donc ce que j'aime c'est que Monsieur Ibrahim l'adapte à sa personnalité et ses idées,mais il continue en étant(voir remaques) un enfant née(o) au Croissant d'Or.

J'ai aimé beacoup(o) ce livre et le film aussi. J'ai recommend(2.2)ce livre a tous les enfants qui doivent apprendre le français en s'amusant.

Remaques:il continue+à+l´infinitif:Exemple:il continue à être

Ta rédaction est très bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
GOYA FRANÇAIS
Publicité
Publicité