Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOYA FRANÇAIS
24 novembre 2007

*Mon rapport avec l'argent*

Bon, alors...Vraiment, il est très difficile et bizarre d'arriver à savoir quoi dire de l'argent et de mon économie. Je trouve que c'est un sujet très intime et délicat, qui peut causer des discussions ou des conflits parce que la plupart de gens ont des points de vue ou des situations différents.

Ainsi donc, je dois dire que ma famille n'est pas du tout riche, mais pauvre non plus; on est une famille normale, ce qu'on appelle famille "de classe moyenne".
D'ailleurs, comme chez moi il arrive un seul salaire, ma mère et moi, on ne peut pas faire des merveilles et on doit faire un peu attention à ce qu'on dépense. Pourtant, je vis très bien et, normalement, j'ai tout ce que je nécessite.
En plus, ni mes parents ni mes grands-parents ne me donnent pas souvent d'argent. Mon père, il ne me passe aucune somme hebdomadaire d'argent, et ma mère non plus. Mais cette dernière est plus splendide et, quand j'ai besoin d'un peu d'argent, elle me le donne sans problème.
Tous mes grands-parents me donnent de l'argent seulement quand c'est une occasion spéciale, comme mon anniversaire ou mon jour de fête (le saint), et aussi, quelquefois, quand je pars en voyage; mais c'est tout, car pour eux l'argent a beaucoup de valeur et ils veulent m'apprendre son importance.
Ainsi, pour pouvoir me payer mes dépenses, je fais des cours particuliers trois heures par semaine à des élèves du Goya, plus petits que moi. Je leur fais des cours depuis un an et je suis très heureuse, parce que je les ai bien combinés avec mon emploi du temps et je ne gagne pas mal d'argent chaque semaine.
Mais, malgré que je gagne un peu d´ argent hebdomadaire, je n'arrive jamais à faire des économies, car j'ai toujours de petites dépenses et, sans m'en  rendre compte, tout mon argent a disparu. Ce que je peux faire, de temps en temps, c'est d'acheter quelque pantalon ou quelque t-shirt pour me faire plaisir un peu moi-même (c'est marrant!).

Ainsi donc, comme on dit parfois, mon rapport avec l'argent est dur, c'est comme ça qu'on appelle "une relation tempétueuse"!

CLARA(corrigé 25-11-2007)Très bien!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
GOYA FRANÇAIS
Publicité
Publicité