Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOYA FRANÇAIS
8 décembre 2009

SOLO PARA MUJERES

"Sólo para mujeres" c'est une association privée pour aider les femmes du Guatemala qui se prostituent, leurs gamins, le SIDA, la pauvreté...Casablanca est un grand bâtiment où une douzaine de femmes y habitent avec leurs enfants. Elles reçoivent l'assistance médicale, les aliments et pour elles Casablanca est leur foyer.
Il y a beaucoup de pauvreté au Guatemala parce que beaucoup de gens travaillent la terre mais ils ne reçoivent pas beaucoup d'argent parce que ceux qui reçoivent de l'argent sont les propriétaires. Le rang mondial de malnutrition du Guatemala est le 4º et il y a 15.000 victimes de violence sexuelle.

À mon avis, après avoir regardé le documentaire, je pense que nous avons de la chance parce que nous ne devons pas vivre dans les conditions les gens du Guatemala vivent et  aussi dans les autres pays du Tiers Monde. Je pense aussi que les ONG font un bon travail et que nous pourrions aider plus ces gens qui vivent dans des conditions pauvres avec: collecte d'aliments,de fournitures scolaires pour les enfants,  de médicaments...

Laia Hernández

Remarque:j´ai changé l´ordre de la phrase et je l´ai écrit en noir,j´ai ajouté aussi des mots pour favoriser la compréhension.

Ta rédaction est très bien


Corrigé 20 décembre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
GOYA FRANÇAIS
Publicité
Publicité