Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOYA FRANÇAIS
15 février 2009

Entre les murs maria rosa

Commentaire du film de Laurent Cantet: “Entre les murs”

 Le film que nous avons vu le mercredi 11 de février du 2009 s’appelle « Entre les murs ». Ce film est tiré du libre écrit par François Bégaudeau qui a le même nom et a gagné la Palme d’or du Festival de Cannes.

Le film est une ouvre de fiction dramatique et ludique qui raconte la vie de quelques élèves qui n'ont pas beaucoup de ressources

et sont obligés à étudier au collège

François Dolto à Paris. Ce collège est classé comme un ZEP parce que le niveau est bas, il y à plus d’immigration et échec scolaire. Le lycée est un lieu d’intégration parce qu’il y à des élèves de différentes nationalités: maliens, maroquins, de les Antilles, chinois et français. Ce lycée n’est pas très bien considérée et dans le film est comparé au lycée Henri IV qui a un niveau plus alt.

Dans ce film apparaissent les acteurs de la vie d’un collège comme les professeurs, les collégiens, le principal, le proviseur, le conseil d’administration, le conseilleur pédagogique, le proviseur adjoint, le conseil de class, le conseil de discipline et d’autres comme les parents des élèves.

Un personnage très important du film,c’est François Marin qui est le professeur principal de la classe. Il n’est pas respecté mais il est un bon professeur parce qu’il s’inquiète par les élèves, il est patient, exigent, impliqué et respectueux. Monsieur Marin n’a pas le même mode de fonctionnement que les autres professeurs parce qu’il accepte dans la classe le usage du portable, le tutoyer et les élèves ne se mettent pas débout quand il entre dans la classe.

Dans le film il y à un incident avec un élève, Souleymane, qui est puni par le conseil de discipline parce qu’il se bagarre et Il est renvoie. Quand Souleymane est renvoie l'altitude de la classe va mieux parce qu'il était un élève en conflit.

Ce film est bien parce qu'il nous montre la vie compliquée de ces élèves et ce que c´est étudier dans un centre de zone d'éducation prioritaire dans La France mais je trouve que le film est très long.

M.Marin accepte le tutoiement de la part des élèves?

Attention:à=préposition/a=verbe avoir

Dans le film,on ne compare pas le lycée  Henri IV au collège FrançoiseDolto.Simplement il y a une mère qui dit qu´elle aimerait que son fils y aille faire ses études.


Bien.Corrige les fautes soulignées et relis mes remarques

Corrigé 16-2-2009

Publicité
Publicité
Commentaires
GOYA FRANÇAIS
Publicité
Publicité