Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOYA FRANÇAIS
26 mars 2008

Nos sujets de conversation habituels. (PAAU, option A)

Pour moi l'automobile n'est pas mon sujet de discussion favori. Je pense, comme la majorité des élèves dans le texte, que la voiture est un simple moyen de transport, un simple outil pour nous déplacer.

Avec mes amis, on parle de sujets tellement différents, selon les ceux qui sont avec moi, selon le genre de relation qu'on a entre nous, etc. Si je suis avec un groupe réduit de personnes avec lesquelles j'ai de la confiance, je parle de sujets plus personnels; si je suis avec beaucoup d'amis, on parle de sujets moins sérieux. Je pense qu'on doit différencier ces moments; il faut trouver des moments spéciaux pour parler de soi-même: on ne peut pas parler de notre intimité avec tout le monde.

Avec mes parents, on parle de leur travail, du lycée, de politique, ... On parle de beaucoup de sujets. Je pense qu'ils m'ont donné une culture profonde  grâce à  ces discussions, et j'aime beaucoup avoir ces moments pour être avec ma famille.

Pour résumer, je veux ajouter que c'est très agréable d'avoir toutes ses personnes avec moi, parce que ce sont toutes ces discussions qui forment une personne.

MAria*(Je t´ai corrigé ce qui est souligné)31 mars 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
GOYA FRANÇAIS
Publicité
Publicité